Le SR-71
 
 






        Conçu pour voler en postcombustion à Mach 3 (environ 3 350 km/h), le SR-71 opère à des altitudes de l'ordre de 25 000 m. Malgré des températures extérieurs voisines de -60°C, le SR-71 ne gèle pas quand il  se  trouve  à  son  altitude  de  croisière : en  vol  à Mach  élevé, l' échauffement  thermodynamique  (le frottement  qui  s 'exerce  sur  le  revêtement)  porte  la  température  de la  cellule à plus de 200°C. Les 2 membres  d'équipages  sont  vêtus d'une combinaison spatiale  qui  les protège des effets redoutables de la compression   ainsi  que  de  l' embolie.
        Les  équipages recrutés dans le cadre  du  programme Senior Crow regroupent les aviateurs les plus  compétents et les  plus motivés de l'US Air Force. Les initiés et les  équipages  engagés  dans  ce   projet   ont longtemps désigné le  SR-71  sous  le  nom  de  "Habu", appellation que donnèrent les japonais quand il fut  déployé pour la  première fois sur  la  base  de  Kadena (Okinawa), en  1968. Il  faut  croire  que le SR-71  ressemble au  grand serpent venimeux homonyme  que l'on  trouve dans l'archipel Ryuku.
        Allant à une vitesse maximale de  Mach 3,5 (3 600 km/h), il  peut  traverser les États-Unis (du  nord vers le sud) en moins d'une  heure. Ces 2 énormes réacteurs, qui grâce à  leur efficacité, ont permis au 32 appareils construits de ne jamais avoir été abattu. Pourtant, il survola tous  les territoires dangereux tel que le Viêt-nam, Cuba et le golfe.
 
 
 
 


 
 
 

    Information générales:
 
 
 
Dimensions
L 32,74 x l 16.95 x H 5,64
Motorisation
2 turboréacteurs à postcombustion Pratt&Whitney
Masse à vide
27 000 kg
Masse maxi 
66 000 kg
Vitesse maxi 
Mach 3,5
Distance parcourue sans ravitaillement
4 800 km
Arme
Étant avion espion, il ne porte pas d'armes

 
 
 

Retour




sp;
 

Retour